Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2014

Installer un dêcodeur sur une RE 4/4 Roco série 72000

image.jpg

 

Rien de très complexe ici, mais juste quelques photos car même si l'opération est simplissime, quand on est débutant, on hésite souvent à ouvrir une belle machine neuve que l'on a payée très cher.

 

Sur la RE 4/4 TEE ref 72400 de Roco pas de problème pour ôter la coque. Il suffit de l'écarter un peu de chaque coté à peu pres entre les bogies. Normalement ensuite ça vient tout seul.

 

image.jpg

...la carrosserie s'enlève facilement...

 

Ensuite, il faut débrocher la carte plastique installée à la place du décodeur. Parfois il faut insister un peu, car  elle est bien fixée.

 

image.jpg

...retirez la carte plastique...

 

Il n'y a plus qu'à embrocher le décodeur (ici un PLUX22 Roco) à la place. Pas de possibilité d'erreur car il y a un "détrompeur" sur le support.

 

image.jpg

...le décodeur est en place.

 

Maintenant il n'y a plus qu'à remettre la carrosserie en place en la faisant glisser jusqu'à ce que les ergots de  maintien entrent dans leurs logements.

Voilà, votre machine analogique ainsi numérisée (ou digitalisée) est désormais prête pour fonctionner sur votre réseau numérique et pour recevoir un tas de fonctions sympas.