Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2014

La Ae 6/6 11450 "ville de Genève" de Roco

Ce modèle Roco portant la référence 43535 était il y a encore quelques jours dans la vitrine ""occasions" d'un revendeur parisien du 12ème arrondissement.

 

La belle m'a immédiatement tapé dans l'œil. Je pourrais même dire qu'elle m'a fait de l'œil tant elle semblait me racoler, me forçant presque à la regarder.

 

image.jpg

 

Elle avait été laissée là par un "collectionneur" ayant choisi de la remplacer par un modèle plus moderne. En effet pas de circuit imprimé sur cette machine datant des années 90, ce qui la rend inapte à circuler sur un réseau numérique.

 

Il sera donc nécessaire de l'équiper d'un décodeur, mais en l'absence d'une prise NEM normalisée permettant de brocher directement le décodeur sur une interface il faudra relier les fils du dit décodeur aux bons endroits sur l'alimentation électrique des moteurs et des éclairages.

 

image.jpg

 

Rien d'infaisable pour autant, le plus délicat étant de repérer les bons fils et de trouver une place pour le décodeur numérique.

 

Cette référence de Roco permet en réalité de reproduire plusieurs modèles d'Ae 6/6, car elle est livrée non blasonnée avec les blasons et numéros à choisir sur une planche de décalques.

 

J'ai hâte de la voir rouler sur mon nouveau réseau.

Commentaires

Règle d'or: ne jamais passer devant les vitrines de magasins de "trains électriques"! Sérieusement, belle machine, bon achat, et bien que ne m’intéressant pas particulièrement aux trains Suisses, force est de constater que ces machines présentées sur ce blog ont l'allure plus que sympathique!
Jean Pierre.

Écrit par : Jean Pierre | 22/12/2014

Merci de ton conseil par rapport aux vitrines ! ...et merci de ton commentaire.

Deux autres petites occasions en attente: une Ae 6/6 CFF blasonnée Canton du Valais et une Ae 4/4 BLS.
La première.en provenance de la belle province, l'autre de chez nos amis belges.

Les deux circulant dans les parages de ma "petite gare fictive" en époque V, cela me convient fort bien.

Écrit par : Zad | 22/12/2014

Les commentaires sont fermés.