Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2014

Les dimensions et l'échelle

image.jpgJ'aurais dû titrer l'échelle et les dimensions.

 

En effet, à la suite de mon premier achat un peu "compulsif" d'un coffret de départ en HO, il a coulé de source (même si j'aurais pu envisager autre chose) de continuer dans cette échelle. 

Du reste la multitude de choix de matériel et de pratiquants, ainsi que mes souvenirs de gosse m'ont également orienté -presque naturellement- dans cette voie (sans jeu de mots).

Le thème fut d'ailleurs induit indirectement par le coffret de départ, mais j'y reviendrai dans une note spécifique.

 

Voici le premier "réseau" du coffret de départ Géoline Roco Digital ainsi que son plan avec de petites extensions (À+B+C je crois). Il vit ses derniers jours avant démontage puis installation du cadre bois du futur réseau:

 

image.jpg

réseau coffret de départ Roco A+B+C

 

Ci-dessous le même en photo, pas mal modifié et avec un peu de bazar sur la porte qui sert de plateau:

 

image.jpg

 

mon premier réseau avant démontage 

 

Me restait à définir une taille de "plateau" de jeu ainsi que sa forme.

J'ai longtemps hésité entre une forme en L de 2500x1600x900 et un rectangle de 2500x1500. Du point de vue "domestique", les deux étaient possibles.

Mes premiers plans se sont orientés vers le L, mais l'inspiration s'est finalement révélée plus en phase avec le rectangle, qui m'a semblé plus exploitable.

Les commentaires sont fermés.